La réduction mammaire est souvent réalisée sur les femmes qui ont les seins de grande taille et lourds, pouvant provoquer une gêne telle que des douleurs au cou, du dos et un engourdissement ou une faiblesse dus au poids de leur poitrine.
La réduction mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie, est une procédure d'élimination de l'excès de tissu mammaire (glandes, tissu sous-cutané et peau). Une partie de cette opération peut également consister à modifier la forme des seins afin d´assurer à ce que leur taille soit proportionnelle à votre corps. Cette opération est réalisée pour des raisons esthétiques ou médicales, dont par exemple des douleurs dorsales ou cervicales. En ce qui concerne la réduction mammaire conventionnelle, la fonction de la glande mammaire reste intacte.
La mastopexie consiste à procéder à la modification de la forme des seins. Lors de cette chirurgie, le tissu mammaire n'est pas réduit, mais uniquement l'excès de peau, tandis que l'aréole est soulevée de quelques centimètres. Le but de cette opération est le retour d'une forme esthétiquement désirable des seins.
L'opération consiste à:
• Élimine l'excès de peau, de tissu et de graisse
• Remodeler le tissu mammaire
• Repositionner l'aréole
Convalescence
La période de récupération après une réduction mammaire peut prendre jusqu'à 6 semaines. Le résultat final sera évident après plusieurs semaines, c'est pourquoi vous devez porter un soutien-gorge de compression postopératoire jusqu'à 3 mois après la procédure pour obtenir les meilleurs résultats. Vous devrez prendre 1 à 2 semaines de congé. Il n'est pas recommandé de conduire pendant les premières semaines postopératoires jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise pour porter une ceinture de sécurité. Vous devez éviter de faire de l'exercice et de soulever des objets lourds pendant les 6 premières semaines après la chirurgie pour permettre à votre corps de récupérer complètement. Le soutien-gorge de compression postopératoire stabilise les seins, augmente la circulation sanguine et accélère le processus de guérison tout en réduisant le risque potentiel en sécurisant la position des seins. Grâce à la fermeture à l'avant, Il est facile à être habillé après l´intervention.