La reconstruction mammaire est principalement pratiquée chez les femmes qui subissent une mastectomie comme traitement du cancer du sein. Le sein est recréé avec l'apparence et le volume souhaités, y compris le mamelon et l'aréole.
Le sein est recréé à l'aide d'implants ou avec son propre tissu, l'implant étant principalement inséré sous le muscle. Le tissu est principalement retiré de la zone du ventre, du dos ou de la fesse.
Convalescence
La période de récupération après une reconstruction mammaire peut prendre jusqu'à 6 semaines. Le résultat final sera évident après plusieurs semaines, c'est pourquoi vous devez porter un soutien-gorge de compression postopératoire jusqu'à 3 mois après la procédure pour obtenir les meilleurs résultats. Vous devrez prendre 1 à 2 semaines de congé. Il n'est pas recommandé de conduire pendant les premières semaines postopératoires jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise pour porter une ceinture de sécurité. Vous devez éviter de faire de l'exercice et de soulever des objets lourds pendant les 6 premières semaines après la chirurgie pour permettre à votre corps de récupérer complètement.