La liposuccion est un terme si souvent utilisé que la plupart des gens ont l'impression d'en savoir pratiquement tout. Cependant, la liposuccion n'est certainement pas une procédure qui apporterait des résultats miraculeux en toutes circonstances. En fait, il existe un certain nombre de risques qui peuvent compliquer votre chemin vers une silhouette plus mince. Regardons ensemble certains des mythes persistants sur la liposuccion.
Mythe n ° 1: La liposuccion n'est pas pour moi, car je ne peux pas me permettre quelques semaines de congé dans mon travail.
Ce n'est pas du tout nécessaire. Grâce aux méthodes de liposuccion tumescente sous anesthésie locale utilisées aujourd'hui, la plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes après 3 jours. De plus, il n'est pas recommandé de passer des journées entières au lit après une liposuccion. La plupart des médecins recommandent de courtes promenades immédiatement après la procédure. C'est une mesure efficace contre les complications thromboemboliques.
Le temps de convelescence ainsi que le retour aux activités physiques plus exigeantes peut être raccourcit grâce au programme en deux étapes après la liposuccion développé par la société LIPOELASTIC. Il est conçu pour environ 6 semaines. Si vous le suivez, vous pourrez être sûre à 100 % de ne pas avoir négligé les soins postopératoires.
Mythe n ° 2: La liposuccion est une intervention chirurgicale si souvent pratiquée qu'elle peut être exercée par n'importe quel médecin avec la garantie d'un résultat parfait.
Ce mythe est partiellement vrai. Malheureusement pour les clients, seulement sa première partie est vrai. La liposuccion est en effet l'une des interventions de chirurgie plastique les plus couramment pratiquées. Mais il n'est pas vrai qu'elle ne peut pas être ratée pour cette raison. Vous devriez toujours vérifier les références de votre médecin !
Cependant, le grand obstacle réside souvent dans les soins postopératoires. La plupart des gens pensent que le résultat est déjà définitif après l´intervention. Ce n'est absolument pas vrai. Le traitement postopératoire se termine seulement environ 6 mois après l´intervention. L´apparence finale de votre silhouette retouchée dépend aussi de la thérapie de compression appropriée. Avant l'intervention, vous devriez vérifier la réputation du chirurgien. Abordez la même approche pour selectionner très soigneusement vos gaines de compression. LIPOELASTIC est une société orientée dans la production de vêtements de compression depuis 13 ans et est l'un des leaders mondiaux dans ce domaine et exporte ses produits dans plus de 70 pays à travers le monde. C'est ce que l'on appelle une garantie de qualité.
Mythe n ° 3: La graisse ne peut être aspirée que du ventre et des fesses
Grâce aux technologies de liposuccion douces d'aujourd'hui, une liposuccion peut être effectuée même dans les zones très sensibles. Les contours peuvent être modifiés, par exemple, au niveau du menton, du visage, de la poitrine, du dos, des hanches, des bras ou des mollets. LIPOELASTIC développe depuis de nombreuses années la thérapie de compression la plus efficace pour chaque partie du corps. Sa gamme de produits est parmi les fabricants de vêtements de compression la plus étendue.
Mythe n ° 4: Je peux me faire faire une liposuccion du corps entier dans le cadre d´une seule intervention
Il n'est pas possible de traiter le corps entier en une seule intervention. Il est très dangereux d'aspirer un grand volume de graisse, plus de 5 litres de graisse. En revanche, il existe un moyen qui permet dans le cadre d´une même intervention, d'améliorer plusieurs parties du corps. Il s'agit d'une liposuccion au jet d'eau à l'aide de l'appareil body-jet®. Ce traitement permet d'utiliser la graisse retirée, par exemple, pour une augmentation mammaire ou comme matériel de remplissage pour les zones avec relâchement cutané (par exemple le visage et les mains).
Mythe n ° 5: La liposuccion n´est réservée qu´aux femmes
Les hommes aussi souffrent de zones problématiques, pour lesquelles le changement de régime alimentaire ou les exercices ne suffisent pas. Par conséquent, il n'est pas surprenant de voir que les hommes font de plus en plus souvent appel à une liposuccion. La plus fréquente est celle de la zone du ventre, suivie par la liposuccion de la zone sous-mentonnière. Les femmes, en revanche, préfèrent la liposuccion au niveau des cuisses et des hanches. La société LIPOELASTIC est consciente de ces différences, c´est pourquoi elle prend le même soin pour le développement de la collection pour homme.