La liposuccion des jambes est une procédure cosmétique qui consiste à aspirer les cellules graisseuses qui sont difficiles à éliminer par des exercices ou par un régime. Elle est effectuée sur les zones du corps où les dépôts de graisse ont tendance à s'accumuler, comme les hanches, les fesses, les cuisses et le ventre.
L´intervention implique:
Cette procédure est soit réalisée sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale lorsqu'elle est effectuée sur les parties inférieures du corps.
· Le chirurgien brise les cellules graisseuses à l'aide de la machine de liposuccion, il en existe plusieurs types comme les vibrations à haute fréquence, par une faible impulsion laser ou par jet d'eau à haute pression.
· La canule de liposuccion est insérée à l´endroit de l'incision et la graisse est aspirée.
· La procédure peut prendre jusqu'à plusieurs heures.
Convalescence
La récupération après une liposuccion peut prendre environ 6 semaines. Il vous sera conseillé de porter un type spécial de vêtement de compression postopératoire couvrant les zones traitées. Pour aider votre peau à cicatriser correctement, réduisez tout oedème pour minimiser ainsi les risques potentiels. Votre chirurgien peut vous recommander de porter des vêtements de compression pendant au moins 3 mois après l´intervention.